Cabinet de Courtage indépendant

Pourquoi faire appel à un Expert Retraite pour toucher une meilleure pension ?

Pour optimiser le montant de vos pensions ou pour ne pas avoir à gérer la liquidation de vos droits à la retraite.

Contrairement à des revenus professionnels qui peuvent potentiellement augmenter, percevoir une pension retraite c’est percevoir le même montant de façon viagère.

Pas question alors de prendre les choses à la légère et de laisser passer des droits à la retraite qui se traduisent concrètement par des euros supplémentaires dans sa poche à la fin du mois !

Un Bilan est utile si vous avez changé de statut professionnel plusieurs fois (Salarié/puis profession libérale/puis fonctionnaire….) ou si vous avez eu une carrière mouvementée, interrompue par des périodes de détachement à l’étranger, de chômage ou encore si vous avez interrompu toute activité pour éduquer vos enfants.

Le risque d’oubli ou d’inexactitudes se multiplient alors.

L’Expert Retraite va ainsi intervenir, preuves à l’appui (contrats de travail, fiches de paye, attestations d’indemnisation par l’assurance-chômage qui seront à lui fournir) pour effectuer toutes les réclamations nécessaires auprès des différents organismes, afin de récupérer les droits manquants (trimestres dans les régimes de base et les points dans les régimes complémentaires).

L’Expert Retraite intervient également sur l’optimisation de la fin de carrière. Il va alors déterminer s’il vaut mieux travailler plus longtemps, effectuer un cumul-emploi ou vérifier l’intérêt de racheter des trimestres ou encore de prévoir une retraite progressive.

L’Expert Retraite réalise aussi un accompagnement administratif à la liquidation des droits retraite (dépôt des demandes de retraite auprès de chaque régime, suivi de l’avancement des demandes…).
Ce service, et lui seul, ouvre droit à un avantage fiscal important puisque les sommes déboursées sont intégralement déductibles des pensions imposables (article 13 du Code général des impôts et BOI-RSA-PENS-30-10-10-20150421).

Un Expert sérieux ne peut se lancer dans cette démarche que s’il a validé l’intégralité de vos droits retraite auparavant !

En tant que courtier en protection sociale et Expert Retraite, nous mettons toute notre expertise à votre service.

Sommaire

Partager cet article